Les retraités qui ont participé au dernier voyage organisé par le Sivom ont pu se replonger dans leur périple à travers une rétro photo.
Du 15 au 22 Septembre dernier, selon une tradition bien établie par le Syndicat intercommunal à vocations multiples(SIVOM) de Le Catelet, une quarantaine de retraités ont participé à leurs frais à une semaine de vacances en France. Chaque année, le lieu change, sachant que le président va toujours en reconnaissance en mai dans la région choisie. C’est ainsi l’occasion de ficeler le programme, notamment les excursions qui lui paraissent intéressantes. En 2018, ce fut à Montagnac, près de Séte dans l’Hérault, « par un temps magnifique avec une ambiance formidable dans le groupe », précise Philippe Cornaille. Il y a eu au menu des balades quotidiennes: Béziers, le canal du midi, Cap d’Agde et ses plages, les gorges de l’Hérault, Saint-Guilhem-le-Désert, Pézenas, Montpellier, le bassin de Thau avec dégustation d’huîtres, visite d’une cave de vin du Languedoc, d’un moulin à huile d’olive, d’une centre de poteries, etc Le soir, des animations ont prolongé le bonheur des Axonais
Durant le séjour, l’épouse du président Christelle Cornaille a tenu ses fonctions de photographe Elle a en permanence immortalisé paysages et scènes Et pour une bonne raison En effet, il est aussi de coutume, queleques semaines aprés être rentré, de se retrouver pour une rétrospective en images dans un village du secteur Ce fut donc Samedi 3 Novembre à Hargicourt….. Et des centaines de photos furent projetées sur écran et commentées avec des anecdotes et des souvenirs en pagaille.